Recevez des offres de location de bus concurrentes avec des devis de conducteurs de différentes compagnies de location de minibus et d’autocars. Comparez des devis sur les coûts de location, les évaluations et avis des clients, le nombre de places dans le bus, l’espace pour les bagages, les équipements et l’âge du véhicule. Demandez à notre service clientèle de vous aider à organiser votre voyage ou votre circuit en bus.
En choisissant un autocar ou un minibus à Paris, découvrez les entreprises autocaristes les mieux notées, spécialisées dans le travail avec les enfants. Pour un enfant, voyager en bus offre le meilleur des avantages.
Location car scolaire
Le car ou le mini-bus est un excellent moyen d’accueillir un groupe important d’écoliers. La plupart des bus scolaires manquent souvent de place pour les jambes et de placards. Lorsque vous voyagez avec un grand groupe d’enfants, la sécurité doit toujours être la priorité. Un chauffeur attentif qui reste à l’heure aidera vos enfants à profiter du voyage.
Minibus pour votre groupe
Un minibus peut vous offrir tout l’espace nécessaire pour accueillir tout votre groupe en conduisant sur le dossier du siège, sans parler de vos boissons ! Des toilettes sont généralement présentes dans le bus, mais vos boissons doivent être apportées de la maison.
Les itinéraires, les horaires et les zones sont différents dans le monde entier. Assurez-vous de savoir exactement où vous devez être à quelle heure pour vous rendre à votre destination. Ne vous faites jamais prendre dans le mauvais bus à Paris, surtout la nuit.
Les enfants dorment généralement jusqu’à leur chambre dans le minibus. Lorsqu’ils se réveillent pour prendre une collation ou une boisson, ils sont généralement prêts à entrer dans la cabine de couchage sans déranger personne d’autre.
Si votre groupe d’étudiants est important, il peut être judicieux de réserver un bus suffisamment grand pour accueillir tout le monde. Lorsque vous vous rendez en France un jour d’école, au moins un de vos membres doit pouvoir assister aux activités scolaires tous les jours.
Cela dit, un enfant de 9 à 11 mois pourrait probablement être envoyé seul dans un bus à deux étages avec suffisamment de place pour dormir. Un enfant de 4 ans pourrait probablement être envoyé dans un programme de garde d’enfants. N’oubliez pas, cependant, que les enfants doivent être suffisamment capables et forts pour subvenir à leurs besoins. Des bus plus grands seront nécessaires pour les enfants qui ont besoin de sièges spéciaux.
Les bus scolaires ne doivent pas être utilisés pour « transporter » les élèves à l’aller et au retour des repas et autres fonctions. Cela serait considéré comme un dispositif de retenue pour enfants par l’Autorité de la sécurité routière (applicable aux saloons à 4 portes).
Planifiez votre voyage en prévoyant de nombreuses aires de repos. Les enfants doivent pouvoir se dégourdir les jambes et marcher de temps en temps aux arrêts. Les cafés et les restaurants doivent être facilement accessibles. Une salle de bain à bord serait bien pour les petits enfants. Les banquettes arrière des autocars offrent suffisamment d’espace pour le faire.
Trains
La France dispose de bonnes connexions ferroviaires avec les autres pays européens. Le pays est depuis longtemps relié au reste de l’Europe par le vaste réseau de RailEurope.
Les continentaux semblent être très friands de trains, la Chine disposant du plus grand réseau de trains de voyageurs au monde.
Vérifiez auprès de votre voyagiste s’il est possible d’organiser un transfert d’actions. Cela peut être moins cher que de voyager en autocar. Les enfants apprécieront la possibilité de rencontrer d’autres enfants pendant le voyage. Il est généralement possible de partager le coût des repas et de partager les salles de bain communes entre plusieurs enfants, mais assurez-vous de vérifier auprès de votre voyagiste car certains peuvent être dédiés au LGV/monit sherry.